« L’entretien avec Élise Leal a été agréable, fluide, en confiance, avec une restitution fidèle, qui a bien mis en valeur mon activité. »
Émilie Grenier Pâtisserie.
« Élise Leal a réalisé le portrait d’Interval, mon label musical. A la fin de l’interview, je lui ai souhaité bon courage pour la synthèse parce que la discussion avait été très foisonnante et très longue. En découvrant le texte, ma réaction a été « wahou » parce que c’était très synthétique et en même temps tout ce qui essentiel et important y était. Même exercice pour mon groupe Dub Rockers, le résultat reflète bien l’état d’esprit et le message du groupe, avec une écriture très agréable à lire, et qui donne envie de découvrir nos morceaux. »
Aurélien Patrice-Martin, musicien, fondateur du label musical Interval.
« Élise Leal a rédigé un long article sur la Fédération des Œuvres Laïques d’Ardèche. L’idée était de dresser pour le grand public mais aussi pour nos partenaires, un portrait dynamique de notre association, de mettre en valeur toute la diversité de nos actions et de décrire l’impact de la crise sanitaire liée à la Covid sur nos différentes activités. Parce que préparé avec sérieux, l’entretien s’est déroulé dans des conditions optimales en établissant un climat de confiance, en étant bien conduit par des questions pertinentes permettant une bonne approche et une compréhension réciproque des enjeux. La diffusion de l’article a été fidèle à l’échange de nos propos et à la transmission des messages à destination du public. Malgré un contexte particulièrement difficile lié à la pandémie, les actions de la Fédération ont été bien mises en valeur, laissant une vision de l’avenir plutôt optimiste, permettant ainsi à nos partenaires d’avoir une écoute attentive dans la perspective de prochaines communications. »
Alain Jammet, président de la Fédération des Œuvres Laïques (Ardèche).
« Je fais appel à Dazibao pour des dossiers administratifs (Préfecture, Services Urbanisme, etc.). Prestations rapides, formulations efficaces. »
Sébastien Ingignoli, Indépendant.
« Élise Leal a rédigé un article sur mon activité de référent départemental de l’association de lutte anticorruption Anticor. C’est un exercice difficile, parce qu’il faut intéresser le grand public qui n’est pas forcément juriste, avec des exemples concrets tout en respectant la confidentialité propre au travail d’Anticor. L’interview s’est très bien déroulée, bonne écoute, on a pris le temps de bien décortiquer tout le travail local de l’association. Au final, le texte est clair, vivant, et chacun peut se sentir concerné par notre action. L’article a d’ailleurs été relayé dans notre lettre nationale. »
Alain Gonzalvez, Référent départemental Anticor.
« Élise Leal a réalisé mon portrait d’auteur à l’occasion de la publication aux Éditions de la Calade de mon premier roman « Et le 10ème jour, le monde nous oublia », qui a remporté le Prix Spécial Jeune Auteur du Cercle des Auteurs Ardéchois. L’entretien avec Élise Leal a été agréable. Elle a su me mettre en confiance et me guider grâce à ses questions pertinentes. Élise a choisi de faire une restitution sous forme de questions/ réponses, ce qui permet de coller fidèlement à mes propos mais surtout de donner une atmosphère plus vivante à l’interview et donc de mieux capter le lecteur. J’ai aussi beaucoup aimé son dynamisme et sa bienveillance. Au final, Élise a su mettre en valeur mon travail et ma personnalité à travers son article. »
Mathilde Chtepa, auteure.
« Après plusieurs réalisations fructueuses avec Élise, un partenariat entre nos deux activités s’est révélé une évidence. J’ai choisi de travailler avec Élise pour son souci du détail, son écoute, sa volonté de trouver les mots justes, à la recherche du parfait équilibre des expressions. En plus de ses qualités rédactionnelles, elle fait preuve d’une souplesse et d’une gentillesse pour trouver le meilleur compromis. Ce qui nous réunit : la satisfaction client et la volonté de bien cerner chaque univers. Derrière les mots, on retrouve quelqu’un de vrai, de passionné et force de proposition. Je ne peux que recommander Élise. »
Clothilde Mear, graphiste designer
« J’ai choisi de collaborer avec Dazibao parce que nous partageons la même exigence et la même passion de l’écrit. J’apprécie sa rigueur, son efficacité, sa capacité à proposer et anticiper, avec une compréhension fine de mes attentes-client. C’est un travail en confiance. »
Didier Benoît, fondateur des Éditions de la Calade.
« Élise a été d’une écoute formidable et a su retranscrire exactement l’intention que je souhaitais mettre. Elle a su me mettre à l’aise sans perdre le fil des écrits. Elle a amené la trame de l’article sans même que je m’en aperçoive. Nous avons passé un excellent moment et ça a donné lieu à un article idéalement écrit qui a été salué par l’ensemble de ma sphère de travail. J’ai été plus qu’enchantée de collaborer avec Élise. »
Marina Boudey, Lact’Essence.
« J’ai été en contact avec Élise à plusieurs reprises et je note en plus de sa gentillesse et de sa disponibilité, une vraie qualité d’écoute. C’est une très bonne communicante. Merci à elle. »
Benjamin Philip, Phil’Tech Informatique.
Élise, c’est d’abord une écoute, un respect de l’autre. En quelques mots incisifs, soigneusement pesés avec un sens de la formule, elle transmet l’information, la nouvelle, le scoop… de façon claire, synthétique et compréhensible pour tous. On a envie d’aller plus loin, de communiquer et partager l’information aux autres : on en parle. Le « bouche à oreille » fait le reste. On recherche ses articles. Bref, est-elle magicienne pour la transmission de l’information ? Des mots pour l’écrire ? C’est sûrement cela et bien d’autres talents à découvrir. »
Édith Roche, vice-présidente de l’Université Populaire du Vivarais.